• Présentation OOT

    Synopsis

    Enfant

    The-Legend-of-Zelda-Ocarina-of-Time-XL'Arbre Mojo (l'esprit protecteur de la forêt) convoque Link, un enfant de la forêt, pour lui parler. Il lui explique que ses origines ne sont pas dans la forêt, comme les autres enfants qui peuplent celle-ci (les Kokiris), et qu'il a une quête à accomplir : sauver Hyrule d'un vil cavalier du désert (Ganondorf) qui désire s'emparer de la Triforce. C'est alors que commence sa quête. Il reçoit de l'Arbre Mojo la pierre ancestrale de la forêt, qu'il doit remettre à la princesse d'Hyrule, Zelda. Celle-ci lui demande de ramener deux autres pierres (données par Darunia et Ruto) qui permettront de desceller la porte du temple du Temps à l'aide de l'ocarina du Temps. Derrière cette porte repose l'épée de Légende qui fera de Link, projeté dans le temps grâce à elle et équipé de l'ocarina, le héros du temps.

    Passage à l’âge adulte

    Zelda-link-grandLink entonne le chant du Temps avec l'ocarina du Temps devant le piédestal des trois pierres Ancestrales. Cela fait, la porte du Temps s'ouvre et Link se retrouve dans la pièce où se trouve L'épée de Légende (réminiscence d'Excalibur). Link s'en approche et la retire de son socle. Il rencontre Rauru, l'un des sept sages protecteurs de la Triforce qui lui apprend que l'épée avait endormi son âme pendant sept années, durant lesquelles le vil Ganondorf a envahi Hyrule…Link est devenu plus grand et plus puissant. Il pourra ainsi voyager dans le temps en insérant l'épée de Légende dans son socle de granit pour rajeunir ou en la retirant pour passer à l'âge adulte. À l'âge adulte, Link ne peut plus utiliser certains objets de son enfance mais en revanche, il peut monter une jument, Epona. L'épée de Légende est une lame purificatrice repoussant les forces obscures. Les êtres du mal ne peuvent donc pas la toucher et seul le Héros du Temps (l'élu) peut la retirer de son socle de granit. Sa quête est maintenant d'éveiller les cinq autres sages d'Hyrule pour battre Ganondorf, guidé par le mystérieux Sheik.

     

    Personnages

    Comme dans les épisodes précédents, Link reste le héros du jeu qui sera incarné par le joueur et il porte sa tunique et son bonnet vert (qui sont dans l'histoire du jeu, les habits que porte les Kokiris), bien qu'au cours de l'histoire il ait la possibilité de porter une tunique bleue (habit Zora) et une tunique rouge (habit Goron), chacune ayant son utilité. Navi, la fée qui l'accompagne, le suivra n'importe où. La tunique goron de Link lui sert à traverser des endroits très chauds, comme le volcan ou le temple du feu et la tunique zora lui permet de respirer sous l'eau. Il a également plusieurs paires de bottes à trouver comme les bottes de plomb qui le font couler sous l'eau et les bottes ailées, lui permettant de marcher dans les airs pendant 3 secondes. On peut aussi y retrouver des objets récurrents dans la série comme l'arc du héros, le boomerang ou le lance-pierre.

     

    La Princesse Zelda est aux côtés de Link pour le soutenir et l'aider dans sa quête. Elle a dans cet épisode une grande importance, puisqu'elle serait elle-même une Sage. Capturée par Ganondorf, Link devra la sauver.

     

    Ganondorf joue une nouvelle fois le méchant à abattre, le méchant de fin (boss final), le plus féroce. Au summum de sa rage et de sa puissance, alors que Link et Zelda pensaient en être venus à bout, Ganondorf, utilisant le plein pouvoir de la Triforce de la force, se transforme en sa forme primitive, un démon du nom de Ganon qui est armé de 2 épées gigantesques et est immensément puissant. Il possède la Triforce liée à la déesse Din: la Force.

     

    Personnages secondaires 

     

    Ce sont bien souvent les chefs des différentes tribus que va rencontrer Link au fur et à mesure de sa quête et qui vont être essentiels pour qu'il puisse la continuer.

    Saria : Elle fait partie du peuple Kokiri et c'est la meilleure amie de Link. C'est le premier personnage rencontré dans l'aventure. Elle lui donnera l'ocarina des fées et elle lui apprend le Chant de Saria. Sept ans plus tard Link sauvera Saria du Temple de la Forêt Saria s'avère être la Sage de la Forêt. On pense qu'elle serait amoureuse de Link en secret.

    Mido : « Chef du village Kokiri », il déteste Link car celui-ci n'a pas de fée et car il est aussi le meilleur ami de Saria. Il l'empèchera de voir le vénérable arbre Mojo, sauf si Link obtient une épée et un bouclier. Sept ans plus tard, il ne reconnait pas Link (même quand ce dernier joue le Chant de Saria). Il tente de protéger Saria (qui est dans le Temple), car il est secretement amoureux de celle-ci.

    Ruto : Fille du roi des Zoras. Cette Zora est assez capricieuse. Elle se montre au début très antipathique envers Link puis va vite changer d'avis à son égard. Adulte, elle deviendra la Sage de l'Eau. Elle se dit fiancée à Link, car le saphir Zora (ou pierre ancestrale de l'eau) est une bague de fiançailles.

    Darunia : Il est l'imposant chef des Gorons. Il est également le « frère-de-sang » de Link. Il dirige sa tribu de main de maître et sa fidélité envers son peuple n'est plus à prouver. Passionné par le Chant de Saria, Darunia danse lorsque Link joue cet air avec son ocarina. Il accordera son amitié éternelle au jeune Link lorsque celui-ci sauvera son peuple de la famine provoquée par Ganondorf. Sept ans plus tard, il deviendra le Sage du Feu et donnera le nom de Link à son fils.

    Impa : La mystérieuse Sheikah est la nourrice de Zelda. On sait très peu de choses sur cette femme guerrière, à part qu'elle est née dans le village Cocorico et qu'elle est la dernière Hylienne du peuple Sheikah, le peuple sombre, protecteur de la famille royale. Elle est la Sage de l'Ombre.

    Nabooru : Nabooru est une Gerudo. Farouchement opposée à Ganondorf, elle va tout faire pour contrecarrer ses plans, mais il va malheureusement la pervertir et la faire rentrer sous ses ordres. Elle sera alors la chef du peuple Gerudo durant le règne de Ganondorf, mais Link lèvera la malédiction pesant sur elle et deviendra la Sage de l'Esprit.

    Rauru : Ce vieil homme est le seul des tous premiers Sages à être resté dans le Temple de la Lumière. On sait peu de choses sur lui bien qu'il soit le sage de la lumière. Il confiera son pouvoir de la Lumière à Link et l'assistera lors de son réveil sept ans plus tard, lui confiant la mission de lever la malédiction pesant sur les autres Temples d'Hyrule et d'ainsi aller réveiller les autres Sages.

    Sheik : Cet être mystérieux apparaît juste après le réveil de Link. Il se réclame comme l'un des derniers survivants du peuple Sheikah. Gardant ses distances tout au long de l'aventure, Link lui fera vite confiance car il lui apprendra les mélodies magiques menant directement devant les différents Temples d'Hyrule. On apprend plus tard dans l'histoire que Sheik était en réalité la princesse Zelda qui était transformée pour passer inaperçue.

    Malon : Malon est la fille de Talon. Elle vit au Ranch Lon Lon et élève Epona, une jeune jument. Elle est la première personne importante du jeu que Link rencontre après avoir quitté la forêt Kokiri. Elle apprend à Link le chant d'Epona. Sept ans plus tard, elle travaillera sous le joug de Ingo, alors devenu propriétaire du Ranch grâce à Ganondorf. Elle donnera Epona à Link après avoir vaincu Ingo à la course.

    Navi : Petite fée, elle a été envoyée par l'arbre Mojo, gardien de la forêt. Elle suivra Link pendant toute l'aventure et lui rappellera des choses importantes ou lui donnera des informations sur certaines choses, comme les points faibles des ennemis, certaines cachettes, etc.

     

    Épona : Jument élevée au ranch Lon-lon par Malon. Quand Link devient grand, Épona est dressée par Ingo, qui la destine à Ganondorf. Link réussira à la sortir du ranch à la suite de deux courses. Épona suivra Link durant tout son périple, pour lui faire traverser la plaine d'Hyrule plus rapidement. Cependant, Épona ne peut accéder ni au mont du péril, ni la forêt Kokiri, ni le bourg d'Hyrule ni le domaine Zora, ni le village cocorico, Link est obligé de descendre de son dos pour pénétrer dans ces lieux.

     

    Univers

    L'action se passe aussi dans le royaume d'Hyrule, toujours aussi riche en diversité de populations et de paysages. À l'ouest se trouve la vallée Gerudo, le lac Hylia au sud, ainsi que la forêt de Kokiri au sud-est, puis les Bois Perdus et le domaine de Zora à l'est, au nord se trouvent le mont du Péril et le Château d'Hyrule. Au centre s'étale la vaste plaine d'Hyrule, et le ranch Lon Lon. Le monde est très vaste et diversifié, rendu vivant par le lever et le coucher du soleil, et les multiples personnages et animaux qui l'habitent.

    Hyrule : Hyrule est peuplé par les Hyliens. On trouve ici, la vaste plaine d'Hyrule, la place du Marché, le château, le ranch Lon Lon et le lac Hylia (qui abrite le temple de l'Eau).

     

    Forêt Kokiri : La forêt Kokiri est peuplée par les Kokiris et protégée par l'Arbre Mojo. Les Kokiris sont des enfants semblables à des Hyliens mais qui ne grandissent jamais. Ils reçoivent à leur naissance une fée chargée de veiller sur chacun d'eux. Il leur est par ailleurs interdit de quitter la forêt. Cette forêt abrite le village Kokiri, les bois Perdus (qui communiquent avec d'autres contrées) et le temple de la Forêt.

     

    Mont du Péril : Le mont du Péril est un volcan en activité, peuplé par les Gorons. Les Gorons sont des êtres robustes, d'une force phénoménale, semblables à un rocher une fois repliés sur eux-mêmes (position qu'ils adoptent quand ils se sentent en danger ou tout simplement quand ils dorment). Ils sont insensibles à la lave et se déplacent en roulant. Ils ont à leur tête Darunia. Le mont du Péril abrite le chemin du Péril, le village Goron, le caverne Dodongo, le cratère du Péril et le temple du Feu.

     

    Domaine Zora : Le domaine Zora est peuplé par les Zoras. Les Zoras sont des êtres marins mi-hommes, mi-poissons avec à leur tête le roi Zora. Ils vénèrent le Grand Jabu-Jabu, une sorte de gros poisson qu'ils considèrent comme leur dieu. Le domaine communique avec le lac Hylia et les bois Perdus. Ce domaine rassemble le rivière Zora, le domaine en lui-même et la fontaine Zora.

     

    Village Cocorico : Le village Cocorico est le berceau des Sheikahs. Les Sheikahs sont un peuple quasiment éteint puisqu'on ne dénombre plus qu'un seul individu : Impa, la nourrice de Zelda (à noter que Sheik se fait passer pour l'un des derniers Sheikahs). La principale particularité de ce peuple est de disparaître après avoir fait éclater une noix Mojo. Désormais le village Cocorico n'est plus peuplé que par des Hyliens. On trouve dans ce village le puits de Cocorico, le Cimetière et le temple de l'Ombre.

     

    Vallée Gerudo : Le vallée Gerudo et sa forteresse sont peuplées par les Gerudos. Le peuple Gerudo a la grande particularité de n'être composé que de femmes (superbes de surcroît, ce qui attire les convoitises de bien des hommes). Un seul homme Gerudo naît par siècle. Le dernier en date n'est autre que Ganondorf, qui selon leur loi, est devenu leur chef bien qu'elles ne le reconnaissent pas en tant que tel, en raison de la violence de ses méthodes. En son absence, c'est Nabooru qui est à leur tête. Les Gerudos sont aussi un peuple guerrier et voleur, n'hésitant pas à piller tout et n'importe quoi. La vallée Gerudo abrite la forteresse Gerudo, le désert et le temple de l'Esprit. Sous le pont de la vallée, il y a une cascade puis un fleuve qui, après un long voyage rejoignent, et se déversent dans le lac Hylia.

     

    Les monstres et ennemis rencontrés au fil du jeu forment eux-mêmes leurs propres races (Stalfos, Moblins, etc.), sauf les boss.

     


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