• Trame 

    Grande Inondation

    L'histoire fait suite aux événements d'Ocarina of Time. On raconte que jadis, dans une cité prospère et verdoyante, arriva un drame: l'arrivée d'un être maléfique, Ganon, qui plongea le monde dans les ténèbres. Le Héros du Temps vainquit ce démon et ramena la paix; une statue fut érigée en son honneur. Après sa victoire, l'être maléfique resurgit, mais le héros du Temps ne reparut pas, malgré les prières des habitants. Le roi d'Hyrule remit donc le sort de son royaume aux mains des dieux, qui plongèrent le royaume sous les eaux. Un sceau fut également placé; ce dernier arrêta le temps et fit disparaître la lumière de ce monde, maintenant désaturé. Les habitants furent sauvés à temps, et rejoignirent le sommet des montagnes, maintenant devenus des îles, tandis ce que le roi préféra rester dans son Royaume en attendant que quelqu'un vienne arranger la situation. Ganondorf et son armée furent eux aussi scellés sous l'eau.

    Des siècles passèrent, et les habitants maintenant installés sur les îles, oublièrent tout du passé. Aujourd'hui l'ancien royaume d'Hyrule laisse place à un vaste océan sur lequel se trouve l’île de l'Aurore, où vit Link, qui vient d'atteindre ses 12 ans. C'est un jour important et il doit revêtir une tunique Verte en l'honneur du Héros du Temps.

     

    L'aventure de Link

    L'intrigue commence lorsque Arielle, la sœur de Link, lui offre pour son anniversaire sa longue-vue. Ensuite, Arielle remarque un facteur Piaf effrayé, et Link regarde dans le ciel, où vole un énorme oiseau, avec dans ses griffes une jeune fille. Des pirates attaquent cet oiseau avec des boulets de canon, et l'un d'eux l'atteint, le faisant lâcher prise. La jeune fille tombe dans la forêt. Link va alors voir Orco, un maître épéiste, qui lui offre une épée et lui enseigne les bases de l'escrime. Après cela, il se précipite vers la forêt où quelques ennemis s'opposent à lui. Après que Link les ait battus, la jeune fille, qui répond au nom de Tetra, tombe de l'arbre. Link ainsi que Gonzo le pirate et Tetra quittent la forêt.

     

    Arielle attend son grand frère à l'extérieur, mais se fait kidnapper par l'oiseau géant. Link demande donc à Tetra, qui est la capitaine des pirates, de le laisser s'embarquer sur leur navire pour sauver sa sœur. Elle refuse jusqu'à ce que le facteur Piaf intervienne et lui fasse comprendre qu'elle est en partie responsable et redevable à Link. Elle accepte finalement à condition que Link trouve un bouclier. Il en trouve un dans la maison de sa grand-mère. Bateau Pirate 3 TWWFin prêt, Link part armé de courage sachant, qu'il ne reviendra pas avant longtemps. La nuit tombée, le bateau arrive à la forteresse Maudite où sa sœur est emprisonnée. Il s'y fait catapulter, mais perd son épée, qu'il retrouve plus tard. Il entre dans la salle où il retrouve sa sœur captive et s'approche de la cage apparaît alors l'oiseau géant qui l'a capturée. Il emmène Link face un personnage mystérieux, avant de l'envoyer vers le vaste océan. Le jour levé, Link se retrouve sur Mercantîle et fait la connaissance du Lion Rouge, seul bateau au monde parlant le langage des humains. Lion Rouge lui explique que le personnage menaçant qu'il a vu s'appelle Ganondorf, et qu'il est l'être maléfique dont parle la Légende d'Hyrule.

    Après ce récit, Link doit se rendre sur l'île du Dragon, après s'être équipé d'une voile auprès de Naglagla. Sur place, Lion Rouge lui donne la baguette du Vent lui permettant d'emprunter certains pouvoirs aux Dieux, notamment le contrôle du vent. Il doit maintenant récupérer la perle de Din auprès de Valoo, l'esprit du ciel. Mais ce dernier est en colère ce qui inquiète le peuple Piaf vivant sur l’île. Link devra donc le calmer, en triomphant de Gohma, qui lui brûle la queue, pour espérer obtenir la perle de Din qui lui est remis par Scaff, le fils du chef des Piafs. Ensuite il se rendra sur l’île aux Forêts où vit l'Arbre Mojo, l'esprit de la terre. Les Korogus, enfants de la forêt, doivent participer à une cérémonie mais l'un d'en eux, Dumoria, est tombé dans les bois Défendus où réside des monstres. C'est donc Link qui devra le sauver de Karle Demos pour ensuite obtenir le perle de Farore. Puis Link se rend sur l’île du Poisson où est censé vivre Jabu, l'esprit de l'eau, mais l’île a été dévasté, et à partir de là, commence une nuit sans fin. Il devra se rendre à Mercantîle où se trouve les pirates qui ont l'intention de se rendre sur l’île de l'Aurore où Jabu s'est réfugié. Link obtiendra des bombes auprès de Nico, le sous-fifre des pirates, et partira sur l’île de l'Aurore pour trouver Jabu afin qu'il lui remette la perle de Nayru. Une fois les trois perles réunies, Link devra les déposer sur des statuts présent sur trois îles formant un triangle (représentant la Triforce). Les trois perles déposées, Link sera projeté vers l'océan et la tour des Dieux apparaîtra au centre des trois îles. Cette tour a pour but de tester le courage des Hommes et ceux qui réussiront ces épreuves obtiendront la force nécessaire pour vaincre le mal. Une fois le sommet atteint, Link devra vaincre Gordon, un automate créé pour tester le courage des héros. Ceci fait, il actionnera une cloche, et un passage vers le monde au-dessous des flots apparaît dans un halo de lumière, ce monde est l'antique Royaume d'Hyrule, maintenant complètement assombri.

     

    Personnages.

    Link : jeune garçon de 12 ans vivant avec sa grand-mère et sa petite sœur sur l'île de l'Aurore.

    Arielle : c'est la jeune sœur de Link, enlevée au début du jeu par le Roi Cuirassé, oiseau géant à la solde de Ganon.

    Mémé : la grand-mère de Link, qui sait préparer des soupes revigorantes et qui est toujours triste de voir son petit-fils s'éloigner.

    Tetra : une jeune fille, leader d'un groupe de pirates voguant sur un galion. On apprend par la suite qu'elle est la descendante de la princesse Zelda.

    Ganondorf : Il rêve de se venger en reprenant la Triforce à ses ennemis : les descendants de Zelda et de Link.

    Médolie : cette jeune fille est une Piaf, un peuple d'hommes-oiseaux descendants des Zoras. Elle est aussi le sage du Temple de la Terre.

    Dumoria : cette petite créature est un Korogu, un peuple descendant des Kokiris vivant près de l'Arbre Mojo. C'est le sage du Temple du Vent.

    Lion Rouge : c'est le bateau de Link, qui a le pouvoir de parler. Il s'agit en fait du roi d'Hyrule, Daphnès Nohansen Hyrule.

    Terry : un marchand ambulant.

    Tingle : un personnage déjà rencontré dans Majora's Mask. Tout de vert vêtu, Tingle se prend pour un lutin et a l'air ahuri, mais prodigue de bons conseils… Il sait particulièrement bien déchiffrer les cartes.

    Orco : le maître du combat, qui apprend à Link de nouvelles techniques de combat. Il apprend au joueur une nouvelle technique contre 10 blasons d'épéiste.

    Adhoc : frère d'Orco et quasiment son opposé (même par le physique), il aide le joueur au début du jeu en lui faisant lire ses « petites leçons » qui sont en fait des indications sur le fonctionnement du jeu (touches, astuces).

    Jabu : C'est l'esprit de l'eau. Il s'enfuit dans une grotte située sur l'île de l'Aurore après que son île fut dévastée par Ganondorf. Il donnera à Link la perle de Nayru.

    L'arbre Mojo : C'est l'esprit de la forêt. Il se trouve dans l'île aux forêts et il donne la perle de Farore à Link après que celui-ci a sauvé Dumoria des Bois Défendus. Il offre aussi à Link la Feuille Mojo pour pouvoir atteindre les Bois Défendus.

    Valoo : C'est l'esprit du ciel. Il se trouve sur l'île du Dragon. Il est en colère à l'arrivée de Link sur l'île à cause d'un monstre que le héros vert devra battre pour obtenir la perle de Din.

     

    Lieux

    Île de l'Aurore : Tout d'abord, c'est une petite île de pêcheurs qui s'avère être l'île natale de Link, et c'est ici que vous commencez le jeu. Cette île est grande, et bon nombre de choses sont à y découvrir. Y habitent la grand-mère de Link, Arielle (la sœur de Link), Orco (le maître d'arme de Link) et son frère le sage de l'île, un habitant paranoïaque qui aime couper l'herbe. Il s'y passe l'enlèvement de Arielle, la rencontre avec les pirates et les premiers combats de Link. Il y a également un marchand au large et l'antre de Jabu Jabu derrière l'île, un dieu qui se cache de Ganondorf et qui vous donnera la dernière pierre manquante.

    La forteresse maudite : Il s'agit d'un ancien repaire de pirates. Depuis le retour de Ganondorf, la Forteresse est constamment entourée de nuages noirs, ce qui donne l'impression qu'il fait nuit même en plein jour. Géographiquement, la Forteresse maudite se trouve au Nord Ouest de la carte. C'est un endroit fortifié avec des canons et des miradors. Historiquement, quand Link et ses amis ont pris d'assaut la Forteresse et remporté la victoire, elle fut abandonnée et les seuls ennemis restants furent les rats et les chauve-souris. À noter que, selon les hypothèses de certains joueurs, la Forteresse maudite pourrait bien être l'ancien repaire des pirates Gerudos dans Majora's Mask.

    Mercantîle : Cette île réputée pour sa ville commerçante abrite de nombreux habitants tous plus charmants les uns que les autres (à part un jeune garçon qui boude sur les marches, un père riche et arrogant qui s'inquiète pour sa fille kidnappée par l'oiseau de la Forteresse Maudite et un vendeur de bombes aux prix incroyables). Ici vous pourrez acheter la fameuse voile qui vous permettra de voyager sur la mer, proposer de la gelée Chuchu à un pharmacien pour qu'il vous prépare des potions, et bien d'autres choses. En fait cette île réserve tout un tas de mini-quêtes comme l'acquisition d'une nouvelle mélodie pour la baguette du Vent. C'est également ici que Link acquiert sa Boite à Image et peut l'améliorer ce qui est essentiel pour la quête des Figurines Tendo.

    Île du Dragon : C'est le premier endroit que le Lion Rouge indique sur votre carte. Cette île est habitée par le peuple Piaf inspirés par le clan watarara faisant une apparition dans le manga Ocarina Of Time de Akira Himekawa, des créatures moitié hommes-moitié oiseaux. Quand vous arrivez les choses vont mal. Valoo, dragon esprit du Ciel, est en colère et personne ne sait comment le calmer. Link fait la connaissance de Médolie, l'apprentie servante de Valoo, Scaff, le fils du chef des Piafs, qui a perdu toute confiance en lui. Link repartira finalement avec la Perle de Din après avoir calmé Valoo en vainquant le boss qui jouait avec sa queue.

    Île aux Forêts : Elle abrite l’Arbre Mojo, l'Esprit de la Terre, et un peuple de petits êtres nommés Korogus. Link devra aller chercher Dumoria (un Korogu) qui est tombé dans les Bois Défendus. Il repart avec la Perle de Farore. Après ce périple, il pourra se faire faire des potions à base de graine de Bokobaba par le Korogu qui restera sur l'île.

    Île du Poisson : Ici vit Jabu le poisson, un esprit ancien qui possède la perle de Nayru. Mais l'île a été dévastée par les forces de Ganondorf, et Jabu dut s'enfuir pour survivre. Link le retrouve à l'île de l'Aurore, caché derrière une grande stèle que Link devra détruire à coups de canon. Après ça, Jabu offrira la perle de Nayru à Link.

    Tour des Dieux : Après avoir réuni la Perle de Din, la Perle de Farore et la Perle de Nayru, la Tour des Dieux surgit du plus profond des flots. Link devra passer différentes épreuves dans cette tour et ouvrir le passage du royaume d’Hyrule où il prendra possession d'Excalibur, l'épée qui repousse les forces maléfiques.

    Hyrule : Il s'agit de l'ancien royaume englouti par les eaux. Il semble figé dans le temps. C'est en ce lieu que Link trouvera l'épée Excalibur (qui réanimera Hyrule), et fera la rencontre du roi d'Hyrule, qui apparait dans le monde de Link dans le personnage du bateau Lion rouge. C'est également ici que se trouve la Tour de Ganon où Link devra vaincre Ganondorf plus tard.

    Temple de la Terre et temple du Vent : Ces deux temples sont des lieux importants puisque c'est là-bas que l'épée d'Excalibur pourra retrouver tous ses pouvoirs, qui permettront à Link de vaincre le Mal. Ces deux temples sont chacun habités par un Sage. Mais, Ganondorf ayant tué les anciens Sages, Link devra partir à la recherche de leurs descendants pour leur succéder, et ainsi réveiller les pouvoirs d'Excalibur… Le Temple de la Terre se situe au Sud de la carte, et, comme son nom l'indique, il ne possède aucun étage supérieur, et est plongé dans l'obscurité hanté par des monstres d'outre-tombe. Quant au Temple du Vent, il se situe tout au Nord, et est d'aspect plus lumineux et plus primitif.

     


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